Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2015

Les frappes russes en Syrie auraient tué deux commandants de Daesh et 300 combattants

L’armée de l’air a effectué 67 sorties, frappant 60 cibles distinctes dans le nord de la Syrie ces dernières 24 heures, a indiqué le Ministère de la Défense russe. Deux commandants font partie des 300 combattants de l’EI tués dans les raids.

«Parmi les cibles touchées figurent des nœuds de communications, des postes de commandement, des stocks de carburants et des bases terroristes d’entraînement, situés à Racca, Lattaquié, Idleb, Alep et Hama», a fait savoir le lieutenant-général Igor Makushev lors d’un briefing à Moscou.

RT.com

 

Nicolas Hulot manie l'humour pour communiquer sur le réchauffement climatique

Citations - Maupassant: "Qui dit Arabe dit voleur, sans exception."

Extrait du carnet de voyage de Maupassant en Algérie en 1881:

"Chaque jour, l’officier en tournée envoie en avant un cavalier indigène pour prévenir le caïd chez qui il mangera et dormira le lendemain, afin que celui-ci puisse prélever dans sa tribu la nourriture des hommes et des bêtes. Cette coutume, qui équivaut aux billets de logement chez l’habitant des villes en France, devient fort onéreuse pour les tribus par la manière dont elle est pratiquée.

Qui dit Arabe dit voleur, sans exception. Voici donc comment les choses se passent. Le caïd s’adresse à un chef de fraction et réclame cette redevance de ses hommes.

Pour s’exempter de cet impôt et de cette corvée, le chef de fraction paie. Le caïd empoche et s’adresse à un autre qui souvent aussi s’exonère de la même façon. Enfin, il faut bien que l’un d’eux s’exécute.

Si le caïd a un ennemi, la charge tombe sur celui-là, qui procède, vis-à-vis des simples Arabes, de la même façon que le caïd vis-à-vis des cheiks.

Et voilà comment un impôt, qui ne devrait pas coûter plus de vingt à trente francs à chaque tribu, lui coûte quatre à cinq cents francs invariablement.

Et il est impossible encore de changer cela, pour une infinité de raisons trop longues à développer ici."

Maupassant, Au Soleil, pp.170-171, Folio Classique

Wikisource

PNF:

Cette oeuvre de Maupassant ne risque pas de sitôt d'être incluse dans les programmes scolaires de l'Education Nationale...

 

I Media (9 oct 2015) - La France, pays de "race blanche": Morano persiste et signe

02:09 - La France, pays de "race blanche", Morano persiste et signe
10:54 - Le zapping d'I-Média
17:43 - Libé, "Oui nous sommes bien-pensants" et alors?"
25:17 - Les tweets d'I-Média


http://www.tvlibertes.com/

https://www.facebook.com/tvlibertes

https://twitter.com/tvlofficiel

Pour faire un don :

http://www.tvlibertes.com/don/

 

Le tweet du jour

La phrase du jour

"Les guerres civiles qui transforment des millions de personnes en réfugiés vont déstabiliser l'Europe économiquement et socialement, ce qui aura forcément un fort impact sur l'économie mondiale."

Nouriel Roubini, président de Roubini Global Economics et professeur d'économie à la Stern School of Business de l'université de New York - Les Echos, 8 oct. 2015 . (et Project Syndicate 2015)

immigration,invasion,france,islam,coût,identité,danger,grand remplacement