Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2015

Un contrôleur de train italien perd un bras après avoir été attaqué à la machette

Un contrôleur de train italien a perdu un bras après avoir été attaqué par un groupe de personnes armées d'une machette, ont annoncé les autorités vendredi.

L'hôpital Niguarda de Milan a expliqué avoir traité l'homme pour une blessure grave au bras gauche qui a nécessité une amputation, réalisée durant une opération longue de sept heures. L'incident s'est produit tard mardi soir dans un train de la banlieue de Milan, sur la ligne qui relie la ville à l'Exposition universelle 2015. D'après l'agence de presse italienne Ansa, la victime a été agressée par une poignée de Sud-Américains après leur avoir demandé leurs titres de transport. Un collègue du contrôleur est venu à sa rescousse et s'en est sorti avec des blessures, moins graves, à la tête. Deux personnes impliquées dans les faits ont été appréhendées par la police. (Belga)

RTL.be

via Fdesouche.com

Voici Emir, la bière 100% halal créée par des "Belges"

Dérivée de la kriek, cette boisson maltée est une création 100 % belge.

Ça ressemble à de la bière, ça a le goût de la bière mais ce n’est pas de la bière ! Et d’ailleurs, cela n’en porte pas le nom, car la législation en matière de produits brassés est très stricte. Pourtant l’Emir, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, se présente comme une bière 100 % halal. Et nourrit même de grandes ambitions pour apporter aux musulmans un produit en adéquation parfaite avec leur religion.

"C’est un tout nouveau procédé que nous avons mis au point en collaboration avec un bio-ingénieur, explique Mme Zahoui, à l’origine du projet. Cet ingénieur connaît parfaitement le monde de la bière puisqu’il a déjà travaillé pour bon nombre d’autres brasseries. Afin de respecter la charte des produits halal, il fallait créer un breuvage qui, à aucun moment de son procédé de fabrication, ne contient la moindre goutte d’alcool. À base de kriek, il en résulte une boisson à la teneur en alcool complètement nulle (0,00 %)."

Contrairement aux bières sans alcool, le procédé de fabrication est donc totalement différent puisqu’il ne s’agit pas d’une bière brassée traditionnellement dont on a retiré la teneur en alcool.

DHnet.be