07/01/2012
Le FN commémore Jeanne d’Arc et répond à Sarkozy
Jean-Marie et Marine Le Pen ont rendu hommage samedi 7 janvier à Paris à Jeanne d’Arc, au lendemain de Nicolas Sarkozy, en exaltant des symboles de jeunesse et de nationalisme à travers la “pucelle d’Orléans”, honorée tous les 1er mai par le Front national.
"Jeanne d’Arc n’appartient sûrement pas aux partis qui n’en parlent jamais, ou qui n’en parlent que pendant les périodes électorales.” – J-M Le Pen.
23:07 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Sophie Coignard : « L’oligarchie des incapables »
« L’oligarchie des incapables », le livre de Sophie Coignard et Romain Gubert, dresse le tableau peu reluisant de cette oligarchie française “fossilisée”, symptomatique et responsable d’une véritable déliquescence démocratique.
22:58 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
Israël jure de se venger après le piratage informatique
JERUSALEM (Reuters) - Le gouvernement israélien a comparé samedi à un acte de terrorisme le piratage informatique de milliers de numéros de cartes de crédit par un hacker affirmant être de nationalité saoudienne et a juré de se venger.
Semblables cyber-attaques sont "une atteinte à la souveraineté comparable à un acte terroriste et doivent être traitées de la sorte", a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon, lors d'un discours prononcé dans un centre communautaire.
Il a ajouté, sans préciser sa pensée: "Israël a la capacité de riposter contre ceux qui cherchent à lui nuire et aucune agence ou aucun pirate informatique ne sera à l'abri d'une opération de représailles".
Jeudi, le pirate, qui affirme agir depuis l'Arabie saoudite, a affirmé avoir diffusé des données confidentielles sur plus de 400.000 Israéliens.
Des responsables de sociétés de cartes de crédit ont indiqué pour leur part qu'environ 25.000 numéros, dont certains avaient expiré, avaient été diffusés sur le net jusqu'à la date de vendredi.
Selon ces responsables, les numéros de 14.000 cartes ont été rendus publics sur internet mardi et 11.000 autres deux jours plus tard. Certains de ces codes ne sont toutefois plus actifs et les autres cartes ont été rendues inutilisables par opposition.
L'auteur de ce détournement s'identifie sous le pseudonyme OxOmar et dit faire partie d'une équipe saoudienne de pirates. Dans un message diffusé jeudi sur internet, il affirme avoir divulgué des informations concernant plus de 400.000 Israéliens et ajoute que le "lobby juif" dissimule l'ampleur de cette attaque.
Les autorités israéliennes ont déclaré que le pirate avait aussi rendu publics des adresses de courriels et des mots de passe.
Israël a rarement été confronté à un vol de données d'une telle ampleur même si les conséquences financières semblent minimes. Une commission de la Knesset (Parlement israélien) a prévu de consacrer une séance de travail à la question du piratage informatique la semaine prochaine.
Certains éditorialistes de la presse israélienne établissent un lien entre le vol de ces données bancaires et le mystérieux virus Stuxnet ayant affecté le programme nucléaire iranien, évoquant de possibles représailles de la part de la République islamique.
Daniel Hershkowitz, ministre israélien des Sciences et des Technologies, a jugé que ces hypothèses étaient le fruit de "l'imagination" de leurs auteurs.
22:51 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
La phrase du jour
"Un Iran nucléaire ne constituerait pas nécessairement une menace existentielle pour Israël."
Tamir Pardo, directeur du Mossad, 3 janvier 2012.
Source: Le Point
22:47 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
France-Algérie : Comment nous voyons-nous ?
Alors que s’ouvre l’année du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, La Croix dresse un bilan des relations entre sociétés française et algérienne «restées imbriquées de part et d’autre de la Méditerranée».
Pourquoi les Algériens continuent-ils à venir en France, alors qu’ils se sont battus pour leur indépendance ? Cela n’a pas été compris, et n’a jamais été géré. Ce sont les éclaboussures de l’empire. (Pascal Blanchard, historien)
Le flux migratoire de l’Algérie vers la France s’est poursuivi y compris pendant et après la guerre. Inversement, des dizaines de milliers de coopérants français sont allés travailler dans la nouvelle Algérie indépendante. […]
Pour 36 millions d’Algériens, la France, c’est d’abord les «cousins» qui ont un passeport bleu», ceux d’entre eux qui ont fait souche dans l’Hexagone affirme affirme Pascal Blanchard, spécialiste au CNRS de l’histoire coloniale et des migrations […] «L’Algérie ? Un pays repoussoir qui fait peur» déclare Sylvie Thénault,spécialiste de l’Algérie. […]
12:55 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook | |
















