Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2016

Le tweet du jour (7)

Le tweet du jour (6)

Le tweet du jour (5)

Le tweet du jour (4)

L’inversion de la courbe du QI (l’immigration jouerait un rôle)

D’après l’étude des 2 spécialistes, Edward Dutton et Richard Flynn: « l’arrivée d’immigrés aux QI inférieurs à la population française pourrait expliquer le déclin. Cette immigration a eu lieu dans toute l’Europe occidentale et nombre d’études montre que les nord-africains et les sub-asiatiques ont un QI moyen compris entre 85 et 90.

Cette conclusion a été confirmée par Kirkegaard en 2013 qui montra que la population extra-européenne du Danemark est passée de 50.000 en 1980 à 400.000 en 2012, et que les tests du service militaires a montré que le QI moyen des non-Européens était de 86,3, contre 100 pour les Danois de souche« .


Alors que le Q.I. augmentait exponentiellement depuis des siècles, il est en baisse depuis quelques années. Décryptage d’un phénomène passé sous silence.

Quatre points ! Voilà de combien le quotient intellectuel (Q.I.) moyen français a baissé entre 1990 et 2009 et atteint environ 98. L’information, relayée par Le Monde, est tout à fait sérieuse : elle est issue d’une recherche (PDF) menée par deux spécialistes, Edward Dutton et Richard Flynn. Mais elle ne signifie pas que les Français sont soudain devenus plus bêtes que leurs voisins : la diminution du Q.I. est globale. Elle touche aussi bien la Norvège, le Danemark et le Royaume-Uni.

Plus inquiétant encore, le fossé avec le niveau de Q.I. des années 1950 ne peut que s’accentuer, selon les estimations du professeur britannique Richard Flynn. D’après « l’effet Flynn », théorisé par le chercheur du même nom, le seuil maximal de Q.I. aurait été atteint au siècle dernier en raison de l’amélioration très nette des conditions d’existence.

Les scientifiques de la planète tentent donc de trouver, tant bien que mal, des facteurs explicatifs à cette baisse inquiétante. Toutes les hypothèses, même les plus saugrenues, sont mises sur la table. Elles vont du déclin de l’éducation à la moindre reproduction des personnes dites « intelligentes » [...]

Le Point

via Fdesouche.com

Citation du jour

« On ne peut pas résoudre un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. »

Albert Einstein
 
 

Echange tendu entre Jean-Marie Cavada et Florian Philippot suite à une attaque personnelle

Après s’en être pris à Nicolas Dupont-Aignan qu’il accusait d’être un « mirliton de Marine Le Pen » (Vidéo), Jean-Marie Cavada (Député Européen) s’en prend maintenant à Florian Philippot, Vice-Président du Front National et Député Européen. Le 28 juin 2016 à 21h44 dans l’émission « News et Compagnie » sur BFM TV, les deux hommes débattaient sur le Brexit, sortie de la Grande Bretagne de l’Union Européenne. Un débat tendu qui a fini sur le terrain personnel. Cavada reproche à Philippot de toucher 6 500€ de l’Union Européenne, « institution qu’il veut détruire » et de cumuler ce mandat avec celui de Conseiller Régional. Le député frontiste lui répond qu’il touche zero euro en tant que conseiller régional. Cavada revient à la charge lui reprochant de jouer un double jeu en défendant la classe populaire contre les élites alors que selon lui il est lui-même une élite car il a fait l’ENA. Réponse de Philippot : « Je vais vous répondre, et vous allez être mal (…) implicitement, vous dites que les grandes écoles sont réservées aux classes aisées, or je suis fils d’instituteur de l’école publique ». Il refuse alors catégoriquement de rendre le micro : « Je suis désolé Mme Levy, j’ai été attaqué personnellement, je réponds ! ». S’adressant à Cavada : « Vous allez vous taire parce que je vais répondre ! (…) J’ai travaillé pour être admis en classe préparatoire à Louis Legrand, pour faire les grandes écoles ». Cavada, lui, n’en démord pas, il l’accuse de vouloir accéder au pouvoir en mentant aux peuples à l’instar – selon lui – des pro Brexit de Grande Bretagne. Philippot lui répond qu’en tentant de l’attaquer personnellement, il s’est pris les pieds dans le tapis car il est un « produit de la méritocratie républicaine » et que contrairement à Cavada, il vote dans le sens du peuple, citant l’exemple du Référendum Européen auquel il avait voté NON (et fait campagne pour le NON) comme 55% des Français lorsqu’il était encore étudiant à HEC, ajoutant : « 85% de mes camarades votaient OUI, comme vous ! Comme la caste ! Quand je suis rentré en politique, je me suis toujours battu pour la souveraineté nationale, et c’est le mandat que j’ai au Parlement Européen ! VOUS, je ne sais pas quel est votre mandat ! Vous défendez ce truc qui autorise les OGM, les glyphosates, qui nous fait la directive Détachement des travailleurs, ce soir le directeur de Schengen nous dit qu’il faut de nouvelles voies légales pour les réfugiés vers l’Europe par les avions, vous trouvez que c’est bien d’ajouter de l’immigration à l’immigration ? Est-ce pour cela que vous vous battez ? ».

Ce sera le mot de la fin puisqu’il sera coupé par Nathalie Lévy qui annonce un attentat en Turquie …

BFM-TV via Fdesouche.com

Le tweet du jour (ter)

Le tweet du jour (bis)

Le tweet du jour