Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2016

Prostitution: "Des Putes et des Hommes" par Pierre-André Taguieff

Pierre-André Taguieff, philosophe, politologue et historien des idées, est l'auteur de nombreux ouvrages, de La Force du préjugé (1988) à L'Effacement de l'avenir (2000), Le Sens du progrès (2005) et Une France antijuive ? (2015).

Dans la France d'aujourd'hui, les faux débats font rage. Le terrorisme moral s'y exerce avec une particulière virulence, même dans le domaine de la sexualité. La prostitution est dénoncée comme le Mal absolu avec des accents apocalyptiques. Réduites à des délinquantes ou à des victimes, les prostituées ne sont pas reconnues comme des sujets libres. Les féministes abolitionnistes rêvent d'un monde sans prostitution, comme d'autres utopistes rêvent d'une société sans classes ou d'un monde sans conflits.

Cet ouvrage montre que l'antisexisme étatique et associatif s'accompagne désormais d'une propagande visant à donner aux hommes la figure d'une menace. Le mâle humain, s'il est hétérosexuel, est accusé d'être dominateur, violent et exploiteur.

Pierre-André Taguieff voit dans la pénalisation des clients l'un des indices de la vague androphobe contemporaine qui, dans les sociétés occidentales, alimente déjà une guerre froide entre les sexes. Il dresse le portrait intellectuel et moral d'un néo-féminisme puritain et punitif, expression du ressentiment et de l'esprit de vengeance. À la police de la pensée s'ajoute la mise en place inquiétante d'une police des mœurs. Et l'acharnement législatif suit toujours.

Cet essai, érudit et vigoureux, nous appelle à résister au nouveau conformisme idéologique qui étouffe la liberté de penser et celle de choisir nos formes de vie. Il incite les citoyens à se rebeller contre la tyrannie des minorités politico-intellectuelles et le despotisme doux qu'est le paternalisme d'État.

Librairie Grangier

Des Putes et des Hommes

Le tweet du jour (ter)

Eric Zemmour : « Quand je vois Soros quelque part, je me méfie… »

Zemmour : " C’est Soros qui était déjà là pour financer les révolutions orange [...] c’est lui qui finance également l’immigration à tout-va dans les pays d’Europe [...]"

Émission « Zemmour & Naulleau » du 06/04/2016

via Fdesouche.com

Le tweet du jour (bis)

Le tweet du jour