Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2015

Racisme anti-blanc - Londres : un groupe d’asiatiques tabassent un homme « sans raison »

La police de Londres a diffusé les images d’un passage à tabac par un groupe de jeunes hommes d’origine asiatique.

L’homme rentrait du mariage d’un ami quand il a été frappé sans raison, une fois à terre il a été roué de coups par le gang constitué de jeunes hommes asiatiques entre 13 et 20 ans.

Source et London24

via Fdesouche.com

En France, un viol est déclaré toutes les 40 minutes

En France, seulement 10% des agressions sexuelles donnent lieu à un dépôt de plainte chaque année.

Le nombre de viols dénoncés aux autorités a augmenté de 18 % en cinq ans, en France, selon Le Figaro mardi.

« Sur les cinq dernières années, les viols dénoncés aux autorités ont augmenté de 18% (de 10.762 faits en 2010 à 12.768 faits en 2014), tandis que les viols sur mineurs ont grimpé, dans le même temps, de plus de 20 % (de 5.751 à 6.936 faits répertoriés) », selon des données que le quotidien a pu consulter. [...]

Le nombre de faits rapportés à la population place « la Guyane en tête des départements les plus exposés à ce type d’atteintes, statistiquement parlant : un viol annuel pour 2.000 habitants en moyenne. La Martinique et la Guadeloupe affichent également des taux de signalement particulièrement élevés », détaille le journal.

« Paris arrive juste en dessous dans le classement, avec plus de 600 viols déclarés en 2014. Ailleurs en métropole, ce sont les secteurs ruraux comme la Sarthe, l’Yonne, l’Orne ou le Loiret qui déclarent le plus d’affaires par habitant, » conclut Le Figaro.

Le Point

via Fdesouche.com

 

France Inter : François Rollin renvoyé. Pas assez «bien-pensant» pour Patrick Cohen ?

François Rollin, qui était en charge d’un billet hebdomadaire dans la matinale de Patrick Cohen, sur France Inter, vient d’être évincé. Le chroniqueur explique comment il a appris la nouvelle et pourquoi il estime avoir perdu sa place.

Pain de Campagne par François Rollin (France Culture – émission du 13/09/2011)

Mais je crains de n’être pas assez bien-pensant pour lui. Je ne suis pas l’homme de l’indignation sur commande, je ne vomis pas dès qu’on prononce le nom de Marine Le Pen, je ne dénonce pas à chaque seconde le harcèlement policier dans les banlieues, je n’agite pas à chaque instant le spectre de l’amalgame et de la stigmatisation… d’autres font ça bien mieux que moi, et s’inscrivent ainsi mieux dans le moule.

Après une année tout à fait paisible durant laquelle je n’ai eu que des retours agréables et flatteurs de la hiérarchie, on m’a appris que je ne convenais plus à la matinale de France Inter animée par Patrick Cohen.

Et on a attendu une bonne dizaine de jours après la dernière émission pour m’en faire part.

Les raisons qui ont été avancées étaient risibles (ce sont les mêmes qu’un de mes zélés collaborateurs a postées dans un message Facebook, que j’ai fait supprimer lorsque j’en ai eu connaissance, afin de ne pas jeter d’huile sur le feu) : que je copiais François Morel, en moins bien et en moins drôle et que ça n’avait pas la qualité et la portée d’une Nicole Ferroni. [...]

Dans mon cas, il est difficile de savoir qui est à l’origine de la décision. Quelque chose me dit que Laurence Bloch n’a fait que relayer une décision de Patrick Cohen, lequel ne m’a, étrangement, pas dit ni écrit le moindre mot.

C’est un brillantissime commentateur, un journaliste très sérieux, et j’ai été ravi de travailler pour sa Matinale. [...]

source

via Fdesouche.com

"Migrants" : Bruxelles débloque 2,4 milliards d’euros pour améliorer les capacités d’accueil !

La Commission européenne a approuvé aujourd’hui l’allocation de 2,4 milliards d’euros sur la période 2014-2020 pour aider dix-neuf pays à améliorer leurs capacités d’accueil pour les migrants. (…)

Les deux principaux bénéficiaires de ces financements sont l’Italie avec 558 millions d’euros et la Grèce avec 474 millions d’euros. (…)

Les autres bénéficiaires sont l’Espagne (521,8 millions d’euros), la Suède (154 millions), la Hongrie (61,4 millions), la Bulgarie (72,7 millions), Chypre (74 millions), l’Autriche (26,5), l’Estonie (35,2), la Finlande (52,9), l’Irlande (9,2), la Lituanie (17,2) le Luxembourg (7,5), Malte (74,6), la Pologne (69,3), le Portugal (38,6), la Roumanie (98,4), la Slovaquie 13) et la Slovénie (41). (…)

Source

via Fdesouche.com

"Migrants" en Méditerranée : un passeur accusé d'avoir gagné 70 millions de dollars

Selon le quotidien italien "Avvenire", plus de 880 passeurs présumés ont été arrêtés par les autorités italiennes depuis janvier 2014. Certains auraient accumulé des millions de dollars. Pendant cette période, plus de 270.000 migrants clandestins ont rejoint l'Italie et l'Europe via la Méditerranée.

Parmi ces hommes arrêtés figurent 279 Égyptiens, 182 Tunisiens, 77 Sénégalais, 74 Gambiens, 41 Syriens, 39 Érythréens, 29 Marocains, 24 Nigérians, 22 Libyens. Selon le journal catholique "Avvenire", la grande majorité (800) seraient juste "des hommes peu scrupuleux placés aux commandes avec un téléphone satellitaire et une matraque". Mais les 80 autres sont soupçonnés d'avoir eu plus de responsabilités. Un Érythréen est notamment accusé d'avoir contribué à l'organisation de 23 voyages.

En revanche, malgré un renforcement de la coopération policière entre l'Italie et les pays concernés - à l'exception notable de la Libye, plongée dans la guerre civile -, aucun des "boss" recherchés au niveau international n'a été arrêté. "L'Avvenire" cite par exemple le cas d'un Éthiopien soupçonné d'avoir accumulé jusqu'à 70 millions de dollars (63,5 millions d'euros) en affrétant des bateaux, dont celui dans lequel 366 migrants sont morts en octobre 2013 au large de Lampedusa (Italie).

Ce polyglotte, dont les conversations interceptées révèlent "l'astuce et le cynisme", opère depuis la Libye, où pour l'instant seul l'intérêt des milices armées pour ce marché juteux semble en mesure de perturber son empire, explique le journal en citant des sources policières. Les arrestations de passeurs présumés sont très fréquentes après les secours en mer, les migrants désignant souvent parmi eux celui ou ceux qui étaient aux commandes de leur embarcation.

Ainsi lundi, 4 passeurs présumés ont été arrêtés à l'arrivée de quelque 450 migrants à Pozzallo (Sicile), dont l'un est accusé par une femme d'avoir menacé de jeter ses deux enfants à la mer quand elle a demandé de l'eau pour eux. Après le naufrage ayant fait plus de 200 morts le 5 août, cinq passeurs présumés ont également été arrêtés. Selon des survivants, ils ont fait usage de couteaux, matraques et ceintures pour frapper les passagers, en particulier ceux de la soute qui tentaient de monter sur le pont. Début juillet, un passeur tunisien ayant survécu au naufrage de Lampedusa a été condamné à 18 ans de prison pour homicides involontaires.