Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2015

Eric Zemmour : « De plus en plus, c’est la parole qui est suspectée, pas le crime »

Chronique d’Eric Zemmour sur RTL :

"On en profite au passage pour serrer encore la vis à internet. Une fois de plus, c’est la parole qui est suspectée, pas le crime. On sort de plus en plus du cadre démocratique qui respecte toute opinion.

On traque le délit d’opinion sans poursuivre le crime. On n'ose pas descendre dans les banlieues pour mettre à jour les innombrables caches d’armes par peur des bavures; alors pour faire taire ce message qu’on ne veut pas entendre, on s’en prend au facteur."

RTL via Fdesouche.com

2011 : Quand Paul Moreira faisait l’apologie des djihadistes en Syrie

Paul Moreira, auteur d’un très moralisateur reportage sur le FN et d’un surprenant comparatif du nombre d’appels aux meurtres entre Bible et Coran , fut l’auteur en 2011 d’un documentaire faisant l’apologie de la « résistance » Syrienne dont on connait la nature djihadiste aujourd’hui.

France 24

via Fdesouche.com

Les Etats-Unis envoient des renforts au large du Yémen (Euronews)

Yémen: les USA entrent en scène (Sputnik News - 13 avril 2015)

Même s'il ne l'annoncent pas encore au niveau officiel, les États-Unis s'ingèrent bien dans un nouveau conflit armé au Moyen-Orient.

Situation au Yémen

La presse rapporte plusieurs faits montrant que Washington ne restera pas à l'écart des frappes aériennes de la coalition internationale chapeautée par l'Arabie saoudite sur le territoire yéménite. Les Américains aident déjà les alliés à choisir leurs cibles pour les bombardements et ravitaillent leurs avions en vol.

Ne vous y trompez pas, les Etats-Unis sont en guerre avec le Yémen (Slate - 8 avril 2015)

Après un bombardement près de l'aéroport de Sanaa, le 26 mars 2015. REUTERS/Khaled Abdullah

La Maison Blanche refuse seulement de l'admettre.

C'est par le biais d'un communiqué de presse lu par le porte-parole du Conseil national de sécurité (NSC) que l’administration Obama a révélé que les Etats-Unis participaient à une nouvelle intervention militaire au Moyen-Orient. Cette fois-ci, c'est au Yémen. Le 25 mars, la Maison Blanche a posté sur son site un texte où l’on pouvait lire:

«Le président Obama a autorisé la provision de soutien logistique et de renseignement aux opérations militaires menées par le GCC (Gulf Cooperation Council, Conseil de coopération du Golfe).»

Lire l'article complet sur Slate