Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2015

Un clandestin « Meilleur apprenti de France » pour la quatrième fois en cinq ans : de l'idéologie à la discrimination "positive"

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen

Pour la quatrième fois en cinq ans, le prix de « Meilleur apprenti de France » a été décerné sous les ors du Palais du Luxembourg à un clandestin. Ce dernier avait même fait l’objet, en octobre, d’une obligation de quitter le territoire français. Cette remise de médaille a donc été évidemment l’occasion de ressasser la formule éculée selon laquelle l’immigration serait une chance pour la France et les étrangers entrés illégalement sur le territoire national des atouts précieux pour la République.

Sans préjuger des qualités professionnelles de ce jeune clandestin albanais, dont il pourrait d’ailleurs faire profiter son pays, on peut tout de même s’étonner de cette étrange propension à récompenser des immigrés illégaux. Il semble évident qu’il s’agit bien d’un choix fortement connoté idéologiquement et mettant en œuvre la fameuse « discrimination positive » chère à bon nombre de responsables de l’UMP et du PS.

Il semble étrange que des gens se prétendant à tout bout de champ républicains récompensent ainsi la violation de nos lois (à travers l’entrée et le maintien illégalement sur notre territoire) et établissent une distinction manifeste en fonction des origines. Car cette « discrimination positive » envers les uns signifie forcément une discrimination négative envers les autres : n’y avait-il donc personne pour mériter ce prix parmi les centaines de milliers de jeunes français en apprentissage ?

Front National

 

La racaille suit les conseils de la classe politique

Communiqué de Presse du Front National

Les appels à la haine et à la violence contre le Front National se multiplient de la part des plus hauts responsables politiques et évidemment portent leurs fruits : ce mardi 3 mars à 23H, Romain Lamalle-Gauthe et Herminia Domingues, candidats du Front National sur le canton de Savigny Le Temple en Seine-et-Marne, collaient des affiches « Front National premier parti de France » sur des panneaux d’expression libre lorsque Romain Lamalle-Gauthe a été violemment agressé par un voyou se réclamant du parti socialiste : « Seul le PS et l’UMP peuvent coller des affiches et certainement pas le FN », a-t-il hurlé. Ensuite cette racaille a attrapé le candidat à la gorge en répétant « je vais te tuer, je te jure, tu vas mourir » et l’a frappé violemment plusieurs fois. Romain Lamalle-Gauthe s’est vu délivrer plusieurs jours d’incapacité.

Arrêté quelques temps après, l’agresseur s’est vu notifier par le Procureur de la république qu’il ne serait jugé qu’en octobre… Ainsi, au scandale de l’agression, s’ajoute le scandale du traitement judiciaire : clairement, si c’était le candidat du FN qui avait commis ces délits, la réaction des autorités aurait été autrement brutale ; là encore, le « deux-poids, deux-mesures » est flagrant ! Quant au traitement médiatique, il est proche de zéro. Il est manifeste toutefois que, si Romain Lamalle-Gauthe avait frappé un membre du parti socialiste, tout le gouvernement serait descendu dans la rue…

Romain Lamalle-Gauthe est un garçon courageux : il a déclaré que cette agression traumatisante ne le faisait en aucun cas renoncer à l’élection et qu’il ne se laissera pas intimider par des actes de brutalité. Le Front National dénonce le climat d’animosité entretenu par les responsables politiques, il est évidemment solidaire de son candidat et fera en sorte que lui et tous ses candidats puissent, en sécurité, conduire leurs campagnes.

Front National

 

racaille,fn,violence,front républicain,liberté,vote,france,collage,affiche

Konk

 

L’Elysée a fait pression sur France Télévisions pour acheter le film d’Arcady le jour du dîner du CRIF

Quelques heures avant le dîner du Crif, l’Élysée a exercé une pression sur France Télévisions afin que le groupe audiovisuel public achete et diffuse le film 24 jours d’Alexandre Arcady.

Panamza

via Fdesouche.com

Laurent Obertone invité sur Radio Courtoisie pour « La France Big Brother »

Radio Courtoisie | LJ d’Emmanuel Ratier | 4/03/2015

via Fdesouche.com

Le micmac du gouvernement français sur l'arbitrage dans le TTIP

[Francois Hollande/Flickr]

Mathias Fekl, le secrétaire d'Etat au commerce extérieur a demandé au SGAE de modifier le texte fuité [Francois Hollande/Flickr]

 

Après l'article d'EurActiv révélant le contenu d'une note polémique sur le TTIP, le gouvernement français a évoqué un « dysfonctionnement ». Et corrigé le tir avec un nouveau document confidentiel envoyé aux eurodéputés le 4 mars.

Le 26 février dernier, EurActiv avait publié le contenu d'une note diffusé auprès des eurodéputés, portant sur la position de la France en matière de cour d'arbitrage au sein du TTIP.

La note émise par l'administration du Secrétariat général aux affaires européennes (SGAE), évoquait une position plus ouverte sur la question des tribunaux d'arbitrage, que le gouvernement avait pourtant maintes fois dénoncé. [...]

Mais contrairement à ce qu'on aurait pu attendre, le nouveau texte du SGAE n'évolue pas tellement.

Lire l'article complet sur Euractiv

Nicolas Sarkozy veut des jeunes talents « black, blancs, beurs » à ses côtés

Pas de quoi pour autant faire renoncer l’ex-locataire de l’Elysée. Selon une indiscrétion parue dans Challenges ce jeudi 5 mars, Nicolas Sarkozy a chargé son entourage de lui dénicher des talents, « jeunes, blacks, blancs et beurs ». Une sorte d’équipe de France politique censée rafraîchir l’image du patron de l’UMP, comme l’assume l’intéressé, cité par le journaliste Nicolas Domenach : "Je ne suis pas neuf, il faut donc du neuf autour de moi."


Depuis son retour à l’automne 2014, à défaut de « tout changer du sol au plafond » au sein de l’UMP, Nicolas Sarkozy a mis en place une équipe de secrétaires nationaux relativement jeune et totalement paritaire. L’organigramme de la formation d’opposition, en revanche, est plutôt loin de refléter le « black, blanc, beur » en question.

Selon Le Canard Enchaîné et Le Monde, l’ex-chef de l’Etat envisage d’ailleurs de réinstaller Stéphane Tiki à la tête des Jeunes de l’UMP dès sa situation régularisée.

Le Lab

via Fdesouche.com

Juppé opposé à l’interdiction du voile à l’université

«Dans l’espace public, moi, ça ne me choque pas de voir quelqu’un qui porte un foulard», a dit l’ancien Premier ministre.

Alain Juppé ne croit pas qu’il soit nécessaire de légiférer sur le port du voile à l’université. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé dans l’émission Bondy Blog Café, selon des extraits publiés sur le site internet de La Chaîne Parlementaire.

«Qu’on l’interdise [le foulard, ndlr] dans des lieux comme l’école, où les enfants sont en formation, n’ont pas encore complètement acquis l’esprit critique [...], je pense que c’est une bonne chose et j’ai voté cette loi et elle s’applique», a rappelé l’ancien Premier ministre. Mais «à l’université, c’est différent. On a des jeunes gens et des jeunes femmes qui sont adultes, qui ont tout à fait leur liberté de jugement et je ne vois donc pas tout à fait nécessaire de légiférer dans ce domaine-là». [...]

Libération

via Fdesouche.com

Dessin du jour

russie,medias,français,propagande,anti,poutine,boris,nemtsov

Source