Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2015

Historique: Jacques Bompard fait entrer la théorie du « grand remplacement » à l’Assemblée nationale

Député d’extrême droite, ex FN, Jacques Bompard s’est emparé de cette théorie pour déposer, le 29 janvier, à l’Assemblée nationale une proposition de résolution européenne « relative à la lutte contre le grand remplacement ». Une proposition de résolution déposée conjointement à une proposition de loi « de lutte contre l’immigration ».

Dans l’exposé des motifs de sa proposition de résolution visant « le grand remplacement », Jacques Bompard écrit :

Le constat lucide des échecs sécuritaire, économique et culturel de l’immigration, si important qu’il soit, n’est cependant pas suffisant. Derrière le problème de l’intégration et de l’assimilation de nombreuses personnes étrangères ou d’origine étrangère vivant actuellement en France, se dessine en effet un autre problème qui sur le long terme aura des conséquences exceptionnelles et sans aucun doute tragiques pour la civilisation et le peuple français. Il s’agit là d’un phénomène que beaucoup de responsables politiques minimisent, voire nient en public. Pourtant il n’est pas besoin d’avoir un sens de l’observation particulièrement aiguisé pour comprendre la réalité incontestable du processus actuellement en cours. Celui-ci porte un nom : le grand remplacement.
C’est pourquoi il souhaite « réformer les réglementations européennes relatives à l’immigration ». Il demande ainsi « qu’un meilleur contrôle s’exerce aux frontières de l’espace Schengen » afin de « réduire au maximum les flux migratoires ». Il veut également « redonner aux Etats membres de l’Union européenne et de l’espace Schengen leur souveraineté en matière d’immigration ».

(…) Le Lab

Lire l’intégralité du texte d’intro de Jacques Bompard sur l’immigration : Assemblée Nationale

Lire le dossier complet et la proposition de loi sur Fdesouche

Qu’est-ce qu’être Français ?

« Français » et djihadiste ? Pas possible ! « Français » bleu à petits pois verts ? Pas davantage !
Un Français, c’est une longue histoire de chair, d’esprit, de sentiments.

Polémia

via Fdesouche.com

La France, un pays musulman qui ne dit pas son nom

Philippe Franceschi, consultant en sécurité, a lu le rapport remis en décembre 2014 par Pierre Conesa, spécialiste des questions internationales, à la Fondation d’aide aux victimes du terrorisme et intitulé «Quelle politique de contre-radicalisation en France ?» et s’inquiète de « l’islamisation rampante » de la société française.

Les propositions formulées témoignent d’une capitulation sidérante. Pierre Conesa prend acte de l’installation de l’islam dans notre paysage républicain et de la nécessité, pour l’État, de promouvoir et organiser la théologie musulmane.

L’idée générale qui ressort de ce rapport est qu’il convient de consolider l’implantation de l’islam en France, de l’enraciner, sinon point de salut.

 
 
Dessin du caricaturiste algérien Ali Dilem

Page 80 , le voile tombe enfin, si je puis dire : «La France, un pays musulman qui ne dit pas son nom», il faut «affirmer la France comme puissance du renouveau théologique arabo-musulman». Pierre Conesa évoque le projet de création d’une faculté de théologie musulmane en France, destinée à la formation des imams, dossier toujours ouvert depuis 1978. «La théologie doit rester du ressort exclusif des responsables musulmans.» «Il conviendrait de demander un siège à l’Organisation de la conférence des États islamiques»…

La France État islamique ? «Avec plus de six millions de musulmans, la France peut se considérer comme le porte-parole d’une communauté plus significative qu’un tiers des États membres de cette organisation. Il est peut-être temps, pour les musulmans français, de représenter eux-mêmes la République dans des enceintes où ils pourraient s’exprimer sans caricatures.»

Islamisation rampante de la société française, avez-vous dit ? Islamisation des esprits d’abord.

bvoltaire

via Fdesouche.com