Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2014

Le ministère de la Défense a falsifié un rapport de la DGSE afin de justifier la guerre en Syrie (contre le président Assad) voulue par Hollande

Un étrange rapport de la DGSE

"[...] À la conférence des ambassadeurs le 27 août 2013, François Hollande déclare solennellement : "Le massacre chimique de Damas ne peut rester sans réponse. La communauté internationale ne peut rester sans réagir face à l'usage d'armes chimiques. La France est prête à punir ceux qui ont pris la décision effroyable de gazer des innocents." [...]

Pour convaincre l'opinion du bien-fondé de sa posture guerrière, François Hollande demande la publication de documents de la DGSE et de la Direction du renseignement militaire (DRM) rassemblés dans une synthèse nationale de renseignement déclassifié. [...] La synthèse DRM-DGSE aurait été "musclée" par Jean-Claude Mallet, le conseiller spécial du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, au grand dam des espions de la DGSE et des militaires de la DRM, qui y avaient laissé des points d'interrogation ou émis quelques doutes parce que, sur certains aspects, on ne pouvait pas conclure avec certitude, notamment sur l'utilisation du sarin.

L'une des hypothèses - celle d'un tir classique de l'armée d'Assad sur un laboratoire clandestin des rebelles - a purement et simplement été rayée du texte final. Encore une fois, la version des services de renseignements et de l'armée devait coller avec la ligne politique décidée à l'Élysée. Il ne fallait pas déplaire au Château. Tout devait conforter la posture de François Hollande."

Le Point (6 octobre 2014)

 

poutine, obama,syrie,assad,hollande,guerre

 

Article en lien:

"La Syrie est punie, car elle a refusé de faire la paix avec Israël" (Shimon Peres)