Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2014

Etat Islamique: Fabius passe des consignes aux médias pour éviter « l’islamophobie »

Le politicien condamné pour sa responsabilité dans l’affaire du sang contaminé ne se cache même pas pour passer des consignes aux groupes de presse. Peu soucieux des victimes syriennes des djihadistes qu’il a lui-même soutenus contre Bachar El-Assad, il s’inquiète vivement d’une hypothétique montée de défiance à l’égard de l’islam en France.

Ainsi afin d’éviter des amalgames, il a déclaré devant les députés de l’Assemblée nationale : « je recommande de ne pas utiliser l’expression Etat islamique car cela occasionne une confusion islam, islamisme, musulman. Il s’agit de ce que les arabes appellent Daesh et de ce que j’appelle pour ma part les égorgeurs de Daesh. »

Au cas ou le message n’avait pas été entendu par les destinataires, il en a remis une couche ce matin sur France Inter : « Le terme Etat islamique est très mauvais. Je ne suis pas d’accord qu’on les appelle l’Etat islamique, ils voudraient qu’on pense qu’ils agissent au nom des musulmans, ce n’est pas vrai. »

Contre-Info

Plenel : « C’est une immense chance pour la France d’être premier pays musulman d’Europe »

« Les musulmans sont aujourd’hui des boucs-émissaires comme les juifs ont pu l’être dans l’entre-deux guerres » a-t-il commencé par affirmé, oubliant au passage que les Chrétiens sont les croyants les plus persécutés dans le monde, la plupart du temps par des musulmans. Il est vrai que lorsque les bourreaux ne sont pas musulmans, ils sont bien souvent communistes, ce point commun est sans doute cher à Plenel le trotskiste…

Evoquant ensuite la question des djihadistes, Edwy Plenel a vivement réagit : « la déchéance de nationalité pour les djihadistes, c’est inadmissible. Il faut répondre sur un autre terrain », proposant quelques secondes plus tard des « stages de déradicalisation ».

Lire la suite (Contre-Info)

Lille : Martine Aubry mêlée à un scandale de faux rapport et de pots-de-vin ?

Le Grand Stade de Lille pourrait bien se transformer en un énorme boulet pour Martine Aubry. SI l’enquête sur l’attribution du marché au groupe Eiffage a été classée sans suite depuis le mois d’août pour «prescription», des révélations du site d’informations Mediapart mettent néanmoins directement en cause la maire de Lille.

Lancée par la justice en janvier 2013 après une plainte d’un élu de la communauté urbaine Lille Métropole, l’enquête aurait fait apparaître au grand jour une lettre encombrante pour Martine Aubry. Cette dernière aurait sciemment transmis un faux rapport d’analyse des appels d’offres avec cette lettre.

Martine Aubry aurait su que le rapport était faux. Dans ce rapport, daté du 1er février 2008, jour du vote de l’attribution du marché au conseil communautaire de Lille Métropole, la meilleure note est attribuée au groupe Eiffage pour un contrat de 440 millions d’euros. Pourtant, le vrai rapport d’analyse des services techniques de Lille Métropole date du 23 janvier 2008 et donne sa préférence au projet du groupe Bouygues, évalué à environ 340 millions d’euros.

Pourtant, lors du vote, Mediapart rappelle que 82 % des élus ont voté pour le projet d’Eiffage en évoquant ses qualités architecturales alors même qu’ils n’avaient pas eu accès au rapport daté du 1er février. Normal, il n’existe pas encore. Celui-ci ne sera transmis aux conseillers communautaires que le 22 juillet 2008 dans une lettre signée de la main de Martine Aubry.

L’enquête en cours pour «faux» a depuis prouvé que le rapport a été réalisé en mai 2008 et antidaté au 1er février, «suite à une demande de contrôle de légalité de la préfecture du Nord», ajoute Mediapart. Le site d’information en conclut donc que Martine Aubry transmet le rapport frauduleux «en parfaite connaissance de cause».

Contacté par Mediapart, le cabinet de la maire de Lille et son entourage démentent formellement : «A aucun moment elle n’a eu connaissance de l’existence d’un faux jusqu’à la révélation de cette affaire». Le rapport mis en cause, modifié sur seulement quelques lignes – sur 85 pages – par rapport à l’original, va en tout cas coûter plus de 100 millions d’euros à Lille Métropole.

Pour expliquer l’avantage donné à Eiffage dans ce dossier, Mediapart évoque des soupçons de pots-de-vin mais les enquêteurs ne se sont pas saisis des faits. Concernant le faux document, l’enquête a été classée le 11 août dernier par la juge d’instruction pour des raisons de prescription. D’après Mediapart, l’avocat d’Eric Darques, élu lillois à l’origine de l’enquête, a saisi la cour d’appel de Lille pour contester le classement sans suite et relancer l’affaire.

Source

via Fdesouche.com

Zemmour : « Quand les musulmans auront chassé les chrétiens, se posera la question de leur présence en Europe »

Ca se dispute – Itélé – 12/09/14

État islamique : la France aux côtés des USA

 

via fdesouche.com

dessin,konk,immigration,invasion,maghreb