Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2014

Lobby juif vs Vladimir Poutine

Syrie: quand le lobby américano-sioniste gouverne la France

Le site internet du jour: GrandRemplacement.org

grand remplacement,immigration,invasion,france,démographie,française,diversité

grand remplacement,immigration,invasion,france,démographie,française,diversité

www.GrandRemplacement.org

Washington bloque la réforme du FMI (Moscou)

Fonds monétaire international

 Fonds monétaire international (© Flickr/ Shiny Things)

MOSCOU, 4 août - RIA Novosti

Les Etats-Unis bloquent la réforme du Fonds monétaire international (FMI) approuvée par les pays du G20, a annoncé lundi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.


"Le Fonds monétaire international a besoin d'une réforme dont les paramètres ont été approuvés dans le cadre du G20. Nous avons travaillé et nous continuons de travailler dans ce format car nous croyons qu'il reflète parfaitement l'actuel équilibre des forces, y compris économiques, sur la scène internationale. Le problème consiste en ce que ses décisions ne sont pas mises en œuvre - en premier lieu par l'administration américaine, qui bloque la réforme déjà concertée du FMI", a déclaré M.Riabkov dans une interview accordée à la radio La Voix de la Russie.


Selon lui, cette situation ne correspond plus "au poids réel et au degré de responsabilité de ces Etats, notamment des pays des BRICS".
"C'est pourquoi la mise en place de la Banque de développement des BRICS et d'une multitude de monnaies de réserve constitue un moyen de trouver une solution à cette situation", a conclu le vice-ministre.


Le projet en question de réforme du FMI date de 2010. Il a été proposé par le G20 et consiste à doubler les ressources du Fonds et à renforcer le rôle des BRICS (Brésil, Russie, Chine, Inde et Afrique du Sud) au sein de l'institution. Le blocage principal vient des Etats-Unis dont le Congrès n'a pas encore ratifié le texte.

Alterinfo.net